De la fin des années 70 à l’aube de 1990, je fréquente le monde de l’édition de façon régulière. J’alterne entre une démarche plus personnelle et une clientèle cyclique. Parmi les oeuvres que j’illustre, celles dont je peux gérer tous les paramètres me procurent la plus grande satisfaction.

La collection “Fais de beaux rêves” met en vedette des personnages inanimés auxquels on a prêté la vie. Ils vivent de courtes aventures s’apparentant à la fable et qui se terminent par une leçon de vie. Ils comptent 16 pages à l’exclusion de la couverture et s’adressent aux tout-petits. Les six titres ont connu des ventes dépassant 10,000 copies chacun avant d’être épuisés.

La collection “Mes premiers mots” recourt à des dessins volontairement simplifiés pour apprendre le vocabulaire aux bambins qui balbutient leurs premières paroles. Les livres sont imprimés sur un carton rigide très épais qui en assure la solidité. Chaque exemplaire traite d’un sujet propre. Le tirage de chaque titre a atteint 40,000 copies et bénéficie d’une distribution internationale.

L’auteur / collections originales
L’auteur / 2 / 3 / 4  ➜auteur_2.html